- - -

Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 16/01/2018 à 00h00

Des nouvelles de Noumie, minette parrainée et adoptée en 2015

15 vote(s)

Association APPAR

Vous nous aviez aidés en 2015 à financer l’opération de Noumie, mamie chatte trouvée sur un parking à La Réunion, ne pouvant plus se lever ! Voici des nouvelles données par la bénévole qui l’avait trouvée et qui l’a finalement gardée en panier-retraite.

 

Noumie, une minette qui a repris son indépendance

 

« Depuis son opération en septembre 2015, Noumie a retrouvé son indépendance !

Elle avait de multiples fractures du bassin, a été opérée du côté droit et le chirurgien a jugé qu'il valait mieux laisser le côté gauche, moins abimé, se remettre seul. Sa convalescence s'est bien passée, elle a conservé une boiterie mais qui ne l'empêche pas de faire sa vie, elle adore se dorer le poil au soleil !

Une minette bien chouchoutée, des petits escaliers à disposition

Elle ne peut plus sauter donc des "escaliers" ont été aménagés pour que Madame accède au lit et au canapé ! Curieusement, elle a très rapidement compris le principe et le lit est son dodo préféré surtout la nuit pour avoir son moment privilégié avec moi, le petit câlin du soir est tellement bon !

Mais quelques soucis de santé sont apparus ...

Au fur et à mesure du temps nous nous sommes rendus compte de plusieurs soucis de santé pour elle... 

Elle a une gingivite chronique donc régulièrement c'est rendez-vous chez le docteur des chachats pour une injection magique qui la soulage... En complément, quotidiennement, elle a de l'homéopathie, cela a permis d'espacer les injections de tous les 2 à tous les 4 mois !

Suite à des gros problèmes de constipation (colon trèèèès flemmard et bassin décalé) qui ont nécessité 2 hospitalisations chez la vétérinaire, elle mange des croquettes adaptées et son alimentation est complétée par du psylium (pour faciliter son transit). Je dois également depuis sa dernière hospitalisation en septembre 2016, lui donner une petite dose tous les jours de lactulose pour qu'elle aille quotidiennement à la litière et ne "restocke" pas...

Noumie est une chatte qui a son caractère et sait se faire comprendre ! Elle nécessite de la vigilance du fait de ses problèmes de santé... Ce n'est pas une grande câlineuse, elle est totalement indépendante des autres chats de la maison, un peu grognon mais a ses moments (rares mais tellement bons) de jeu ! Elle a besoin qu'on lui accorde de l'attention, c'est comme ça qu'elle se donne le mieux !! Ses contradictions et son regard perçant la rendent rigolote et unique, attachante et font que je le l'aime !

En bref : Noumie se porte plutôt bien du haut de ses estimés 12-13 ans et de ses aventures !"

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

Association APPAR

Commenter l'article | 5947 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

7 commentaire(s)

-
-