- - -

Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 06/01/2018 à 00h00

Pétition pour empêcher le tir à vue sur les chiens errants de La Réunion

10 vote(s)

Mes opinions.com

Nous sommes désolés de commencer l'année avec une photo aussi terrible (celle de l'abattage de 500 chiens lors d'une opération en Guinée) mais il faut nous mobiliser pour déjouer ce projet moyenâgeux qui vise à exterminer de la même et pire façon les chiens réunionnais en errance.

 

 

Royal Bourbon et autres races de chiens à la Réunion : non au massacre !

Sur Actuanimaux nous connaissons bien ces chiens de la Réunion que les associations tentent d'arracher à l'errance, à la rue, au caillassage... Nous savons dans quel état ils sont récupérés et ce qu'ils deviennent ensuite une fois adopté : d'adorables chiens, sans rancune, intelligents, affectueux ...

Aussi nous vous invitons à signer et à relayer un maximum cette pétition pour empêcher que ce funeste projet, donnant la possibilité de faire des cartons sur ces chiens pour les éliminer, soit abandonné au profit de solutions plus intelligentes et efficaces ("faire appliquer la loi existante, lutter contre les élevages clandestins, aider à la création de nouveaux refuges,  augmenter les moyens financiers pour une stérilisation massive et obligatoire, stopper les importations de chiens de race qui, l'effet de mode passée, se retrouvent abandonnés et viennent grossir les rangs d'une population canine déjà plus que conséquente.")

"Au 1er semestre 2018, le Lieutenant de Louveterie recruté (il y aurait un appel à candidatures) serait chargé de tirer à vue sur les chiens divagants dits non "trappables" ; un abattage aveugle d'une ignominie et d'une cruauté sans nom.

Une pratique d'un autre temps, sortie tout droit d'un film moyenâgeux, qui est déjà exercée dans divers pays tels que la République Dominicaine, le Maroc, la Tunisie, la Roumanie ou en Guinée (photo de la pétition tirée de leur opération d'abattage de 500 chiens à Conakry)."

(...)

La protection animale à la Rénion : des chiffres éloquents  !

"Au lieu des 600.000 euros (sur 3 ans) dédiés à une campagne de stérilisation gratuite, le budget octroyé aux fourrières est de l'ordre de 5 Millions d'Euros annuels pour euthanasier des milliers d'animaux (9.000), sans oublier les 20.000 cadavres de chiens et chats qui pourrissent sur les routes réunionnaises (beaucoup n'étant pas ramassé par les services compétents)."

Pour les chiens de la Réunion, merci de relayer cette pétition !

Cette pétition est destinée au Président de la République, au Ministre de l' Ecologie, au Ministre de l'Agriculture, et à la Ministre de l'Outremer.

 

Source :

mes Opinions.com

Commenter l'article | 15122 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

16 commentaire(s)

-
-